Joom!Fish config error: Default language is inactive!
 
Please check configuration, try to use first active language

Energies renouvelables
Energies renouvelables Print
There are no translations available.

*Projets-pilote d’électrification des villages de Gligbeuadji, de Debo1, de Dedegeu et de Detroya par système solaire photovoltaïque
La première phase de ce projet a été réalisée. Ainsi vingt (20) lampadaires solaires ont été installés à Gligbeuadji et l’électrification des infrastructures de base est en cours. Le marché pour la réalisation de la deuxième phase qui concerne Debo1 a été passé en 2010.
La troisième phase a été soumise au Programme d’Investissement Public (PIP) au titre de l’année 2011.

*Projet de promotion des énergies renouvelables pour les mini-réseaux décentralisés en milieu rural pour le développement d’activités génératrices de revenus
Ce projet consiste à électrifier par mini centrales solaires photovoltaïques, cinq localités rurales éloignées du réseau électrique national. Il est cofinancé par l’Etat de Côte d’Ivoire et le Fonds pour l’Environnement Mondial et l’agence d’exécution est l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI). Il est à la phase de préparation. Des missions se sont rendues sur le terrain en juillet-août 2010 pour effectuer l’enquête préliminaire qui permettra de déterminer les localités à électrifier. Le PIP 2011 prendra en compte la part de financement de l’Etat de Côte d’Ivoire si le FEM signe la convention de financement.

* Projets d’électrification par système photovoltaïque à financement extérieur

- Projet pilote d’électrification de quatre (4) localités
C’est un projet qui a été conçu avec un consortium italien qui manifeste son désir d’investir en Côte d’Ivoire dans le domaine de l’énergie solaire. Ce projet permettra de dégager les axes d’une future collaboration entre l’Etat et ce Consortium italien.
Une délégation italienne s’est rendue en Côte d’Ivoire dans le mois de mai 2010 pour une visite des sites. Une offre a été soumise pour examen à la partie ivoirienne en octobre 2010.

-Projets soumis au Gouvernement Espagnol
Ce sont :
- le projet d’électrification rurale par microcentrales solaires photovoltaïques ;
- le projet d’électrification rurale par kits solaires individuels.
Ces projets bénéficient d’un don d’un montant de neuf (9) millions et demi d’euros (environ 4,5 milliards FCFA). La délégation espagnole est attendue pour discuter des modalités d’utilisation de ce don en vue de l’exécution des différents projets.

 

Contactez-Nous

Photos

Liens Utiles


Copyright © 2010 Ministère du Pétrole et de l’Energie - Tout droits reservés