Région du Hambol: Le quartier moderne de Katiola désormais éclairé

De l’obscurité à la lumière ! Ce mercredi 27 novembre 2019, en fin d’après-midi, le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, en marge de la visite d’Etat qu’il effectue dans la région du Hambol du 27 au 30 novembre, a procédé à la mise sous tension du quartier moderne de Katiola. Présentant le projet au Chef de l’Etat, le Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé, a expliqué que les travaux de raccordement de ce quartier de 3700 habitants  ont consisté à tirer 15 km de lignes de moyenne et basse tension,  à poser deux transformateurs et 366 poteaux ainsi que des lampadaires.

Le Quartier moderne a été choisi comme quartier symbole des secteurs ayant bénéficié des travaux. Et M. Donald Houphouêt a été le premier habitant à jouir directement de ce raccordement.   

Le Ministre a relevé qu’en plus de l’électrification de nouvelles localités, conformément aux instructions  du Président de la République, 40 travaux d’extension de réseau électrique ont été réalisés dans le Hambol. Dans cette région, le taux de couverture en électricité est passé de 13% en 2011 à 80% à fin octobre 2019. Au total pour la ville de Katiola, la somme de 1,3 milliard de FCFA a été investie pour les travaux d’extension de réseau. Pour rappel, sur le plan national, le taux de couverture en électricité est passé de 33% en 2011 à 65% à fin octobre 2019 (il a quasiment doublé) et estimé à fin 2020, pour un objectif de 100% en 2025.