JIF 2020  Abdourahmane Cissé célèbre les femmes de son ministère

Les femmes du ministère du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables étaient à l’honneur ce lundi 09 mars 2020, lendemain de la Journée internationale de la femme (JIF).

En effet, comme à l’accoutumée, elles ont été célébrées par leur ministre de tutelle, Abdourahmane Cissé. Plantant le décor, Yacouba Bamba, chef de cabinet, a relevé que sur un effectif total de 376 agents, le ministère compte 120 femmes, soit un taux de 32%.

Au nom des femmes, Mme Dorcas Djohoré n’a pas tari d’éloges à l’endroit du ministre car depuis son avènement, « les lignes bougent ». Elles lui ont alors réitéré leur infinie gratitude face à l’amélioration de leur condition de travail et de vie.  Avant de prendre l’engagement de relever les nombreux défis qui les attendent, notamment œuvrer à un climat de paix, aussi bien sur leur lieu de travail qu’en Côte d’Ivoire.

Cissé pour sa part a salué cette initiative qui se veut une belle occasion de célébrer l’ensemble des femmes du ministère. « Nous comptons énormément sur vous. Vous faites partie intégrante du cabinet ministériel et nous ne faisons pas de différence entre les femmes et les hommes. Pour moi chacun peut et doit apporter sa contribution à la bonne marche du ministère », a indiqué le ministre. Il s’est félicité des différents postes de responsabilité occupés par les dames de son ministère, dont ceux de Directeur de cabinet adjoint, de conseillers et de chef de service. « C’est un plaisir pour moi de travailler avec vous. Je suis pour l’égalité entre les hommes et les femmes. Il y a de belles surprises en perspective », a assuré Cissé.

Les dames n’ont pas manqué d’immortaliser ces instants par des séances photos avec le ministre. 

La Journée internationale de la femme en Côte d’Ivoire a pour thème « la promotion de la femme, un atout pour une paix durable en Côte d’Ivoire ».